À Milan, Louis Vuitton transforme deux tramways en café et en cinéma
Publié le par Journal du Luxe
Jusqu'à la fin du mois, la Maison de luxe habille deux véhicules aux couleurs de sa nouvelle collection en collaboration avec l'artiste japonais Takashi Murakami. Des espaces pop et ludiques, pour un trajet 100% immersif dans le centre de Milan.
Louis Vuitton ou le luxe outdoor
Un carrousel Place Vendôme, une malle géante sur les Champs-Elysées et en plein centre de Manhattan... Ces derniers mois, Louis Vuitton semble avoir renforcé sa présence de marque en extérieur quitte, parfois, à créer la polémique.
Aux premiers jours de 2025, la griffe parisienne conforte cette stratégie en donnant le coup d'envoi des activations liées au 20ème anniversaire de sa collaboration avec Takashi Murakami. Alors que le lancement de cette collection commémorative a déjà donné lieu à une sculpture XXL, des projections ou encore un distributeur de goodies à Paris, la campagne se déploie ces jours-ci à Milan avec un habillage inédit de la boutique Louis Vuitton de la Galleria Vittorio Emanuele II ainsi qu'une opération menée de concours avec l’opérateur de transports publics de la ville.
Jusqu'au 28 janvier, Louis Vuitton investit ainsi deux tramways historiques dans le centre de Milan. Mis à disposition par
Le Cinema Tram et le Café Tram de Louis Vuitton
Au départ d'un abribus customisé sur la Piazza Fontana, un premier tramway, le Louis Vuitton Café Tram, héberge un café littéraire dédié à la culture japonaise dans un décor à dominante rose bonbon.
Au départ de la Piazza Castello, le Louis Vuitton Cinema Tram mise quant à lui sur un habitacle de couleur bleue. Équipé de banquettes et d'écrans, il propose une diffusion des versions remasterisées des courts-métrages "Superflat Monogram" et "Superflat First Love" imaginées par Murakami pour Vuitton en 2003 et 2009.
Les trajets à bord de ces tramways inédits - qui circulent de 10h à 13h et de 14h à 20h - peuvent être directement réservés sur le site internet de Louis Vuitton.