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Zendaya, distributeur de goodies, fleur géante… Louis Vuitton fête les 20 ans de sa collaboration avec Takashi Murakami

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe débute l'année 2025 avec une activation anniversaire dédiée à ses travaux en collaboration avec l'artiste japonais.

Louis Vuitton et Murakami, un comeback en colorama

Au début des années 2000, Takashi Murakami marquait les esprits en donnant des couleurs au célèbre monogramme de Louis Vuitton sous la supervision de Marc Jacobs, alors directeur artistique des collections Femme de la griffe. Vingt ans plus tard, le malletier parisien entend séduire nostalgiques et adeptes de mode Y2K avec une collection anniversaire composée de plus de 200 pièces.

Lancée officiellement le 1er janvier avec une campagne d’envergure mettant en scène l'actrice américaine Zendaya, cette ligne se compose essentiellement d’articles de maroquinerie ainsi que d'accessoires mode et lifestyle reprenant l'esthétique ludique propre à l’artiste.

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LOUIS VUITTON x MURAKAMI ©Louis Vuitton – All rights reserved

On y retrouve notamment des bestsellers de la collection initiale, ici revisités sous le prisme de nouvelles technologies permettant d’atteindre un niveau inédit de finitions en matière de couleurs et de motifs. Parmi eux, la fleur-smiley - aperçue récemment chez l’horloger Hublot, autre marque du groupe LVMH - ou encore le désormais célèbre Monogram Multicolore et ses 33 nuances ici apposées sur des sacs tels que le Keepall, le Dauphine, le OnTheGo, le Speedy ou encore le Coussin. Pour la première fois, la collaboration se décline aussi sur certains flacons et écrins de parfums Louis Vuitton, dont les références Attrape-Rêves et Imagination.

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LOUIS VUITTON x MURAKAMI ©Louis Vuitton – All rights reserved
LOUIS VUITTON x MURAKAMI ©Louis Vuitton – All rights reserved

Vitrines, cinéma, goodies... Des activations en série

Outre la mise en place de vitrines dédiées et l’installation de plusieurs pop-up à travers le monde, cette collaboration anniversaire donne également lieu à la projection des films "Superflat Monogram" et "Superflat First Love" au sein d'espaces aménagés dans la boutique Louis Vuitton des Champs-Elysées et de celle de la place Vendôme. Au sein de cette dernière, la Maison a également imaginé un distributeur automatique permettant à la clientèle de remporter de petits objets estampillés Louis Vuitton x Murakami en insérant un jeton obtenu suite à un achat en magasin.

En décembre dernier, Louis Vuitton avait officialisé la sortie à venir de cette capsule anniversaire en inaugurant "Flower Parent and Child", une statue de treize mètres figurant deux fleurs perchées sur une malle logotée, une oeuvre exclusive conçue en collaboration avec Takashi Murakami.

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LOUIS VUITTON x MURAKAMI ©Louis Vuitton – All rights reserved

Cette collection donnera lieu à un second chapitre : annoncé pour mars prochain, celui-ci mettra à l’honneur le motif fleur de cerisier, Cherry Blossom.

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LOUIS VUITTON x MURAKAMI ©Louis Vuitton – All rights reserved

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