lunettes de luxe prada et miumiu

Le groupe Prada rempile avec EssilorLuxoticca

Publié le par Journal du Luxe

Les deux entités annoncent le renouvellement de leur accord de licence sur un marché de la lunetterie porteur.

Cinq à dix ans de plus pour les licences Prada et Miu Miu

Alors que les accessoires pourraient continuer à tirer leur épingle du jeu ces prochains mois auprès de consommateurs de luxe adeptes de "petits plaisirs", le groupe Prada officialise l’extension de son accord de licence avec le développeur, producteur et distributeur de lunettes EssilorLuxoticca.

Effectif jusqu’au 31 décembre 2025, le contrat entre les deux parties a été prolongé jusqu’à fin 2030 avec une possibilité de renouvellement établie sur cinq années supplémentaires. Alors que les deux enseignent collaborent depuis une vingtaine d'années, Patrizio Bertelli, Président de Prada Group évoque une alliance solide "fondée sur le savoir-faire, la qualité et l’innovation".

Les termes de l'accord concernent plus spécifiquement les lunettes commercialisées sous les marques Prada et Miu Miu, deux des marques de luxe les plus recherchées de ces derniers mois. La licence porte également sur les lunettes signées Prada Linea Rossa, la ligne technique et sportswear de Prada lancée en 1997.

lunettes de luxe 2025
©EssilorLuxoticca

Avec le prolongement de ce partenariat, Prada Group consolide encore un peu plus sa place au sein du portefeuille de marques opérées sous licence par EssilorLuxoticca telles que Burberry, Chanel, Dolce & Gabbana ou encore Tiffany&Co. Le groupe d'optique franco-italien, qui possède également une dizaine de marques en propre parmi lesquelles Ray-Ban et Persol, s'affirme comme l'un des leaders du secteur alors que certains acteurs de la mode, à l'instar de Kering, ont fait le choix d'internaliser leurs activités en lunetterie.

Au cours des neuf premiers mois de son exercice 2024, le chiffre d'affaires d'EssilorLuxoticca s'est élevé à plus de 19,7 milliards d'euros, soit une croissance de +4,9% par rapport à la même période période l'année précédente. Sur son troisième trimestre d'activité, la société avait notamment cité Miu Miu comme l'une des trois marques de montures ayant le plus contribué à sa croissance sur la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

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