Montblanc rend hommage au trompettiste Miles Davis

Publié le par Journal du Luxe

Montblanc vient de créer un stylo-plume Miles Davis. Une création en forme de trompette conçue afin de rendre hommage au célèbre compositeur décédé en 1991. Ce stylo vient s’ajouter à l’édition Grands Personnages de la Maison.

Le stylo-plume Miles Davis s’ajoute à l’édition Grands Personnages de Montblanc

Montblanc ajoute une création à son édition Grands Personnages. Après Andy Warhol, John F. Kennedy, Johann Strauss et Johannes Brahms, la Maison de luxe allemande rend hommage à Miles Davis.

L’âme du trompettiste ressort à travers ce stylo-plume Montblanc. Une création qui adopte une forme de trompette avec une agrafe ornée de pistons et un cône qui reprend la forme de l’embouchure Heim spéciale que Miles Davis utilisait au quotidien.

Un stylo-plume Montblanc produit en édition limitée à 90 exemplaires en référence à l’âge qu’aurait eu Miles Davis en 2016.

montblanc.com

La création traduit à elle-même l’univers du jazz du trompettiste. Miles Davis a œuvré en tant que plus grand jazzmen du 20ème siècle.

Il a notamment contribué à l’apparition du mouvement « cool jazz » en réinventant la musique. Le trompettiste s’est également démarqué par l’association du jazz au rock et au funk.

Un stylo-plume en or en forme de trompette

Pour concevoir le stylo-plume Miles Davis, les créateurs de Montblanc n’ont pas lésiné sur la qualité des matières.

Le capuchon du stylo est conçu en or blanc. Un capuchon squeletté renfermant une superbe trompette en or rouge intégrée grâce à la technique de l’intarsia.

montblanc.com

Sous l’or blanc 18 K, on distingue une résine bleue en hommage à l’album le plus célèbre de Miles Davis : Kind of Blue.

La plume du stylo Miles Davis est elle aussi conçue en or. Elle est ornée d’une gravure reproduisant les touches de la trompette.

La griffe Montblanc est quant à elle inscrite en nacre sur le haut du capuchon du stylo-plume Miles Davis.

Montblanc a donc décidé de rendre hommage aux Grands Personnages avec son édition unique au monde. La Maison de luxe met en vente ses dernières créations au sein de toutes ses boutiques et sur son site web.

par Journal du Luxe