Mugler lance son premier programme social tourné vers la danse et la musique
Publié le par Pauline Duvieu
Mugler entend promouvoir les milieux artistiques. La marque de mode va soutenir des étudiants d'école de danse et de musique à travers un programme de bourses aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Mugler Creators
Alors que Gucci offre des bourses à trois étudiants en mode au sein du London College of Fashion, Mugler se met à son tour au programme social dédié à la jeunesse. La marque de mode qui appartient au groupe L'Oréal va procurer des bourses à de jeunes talents dans la danse et la musique. 16 au total, qui pourront recevoir des ressources pour étudier et pratiquer ces arts sans le souci financier.
Pour cela, Mugler a noué des partenariats avec des écoles de musique et de danse contemporaines, ainsi que des associations caritatives. Ces institutions sont basées aux États-Unis et au Royaume-Uni, avec des projets d'expansion à l'échelle mondiale dans les années à venir.
Au Royaume-Uni, Mugler va travailler avec Trinity Laban, connu pour ses programmes de musique contemporaine, de danse et de chant, et avec l'organisation nationale de soutien à la danse One Dance UK. Outre Atlantique, c'est avec Purchase College, SUNY et la Purchase College Foundation, un établissement public d'arts libéraux qui comporte le célèbre Conservatoire de danse, que la maison va collaborer.
Sur LinkedIn, Danièle Lahana-Aidenbaum, présidente de Mugler, a indiqué qu'il était "temps de rendre la pareille". "Depuis plus de 50 ans, le lien entre le monde du spectacle et la maison Mugler est indéfectible. Aujourd'hui, je me réjouis d'offrir à de jeunes talents prometteurs dans les domaines de la musique et de la danse contemporaines la possibilité de transformer leurs rêves en réalité, avec l'aide de Mugler Creators."
L'aide, d'une valeur totale de 175 000 euros, pourrait permettre de lancer des carrières artistiques. L'objectif de Mugler est ainsi de valoriser les arts du spectacle et de rendre plus accessible l'enseignement. Un milieu dont la marque est très proche puisque son fondateur Thierry Mugler a largement contribué à l'émergence des défilés spectacles à la scénographie soignée. Le documentaire Inside The Dream, dans les pas de Thierry Mugler diffusé sur Canal+ permet d'en apprendre un peu plus sur cette histoire.
Pour faire la promotion de son programme, Mugler a dévoilé un court-métrage mettant en avant des étudiants bénévoles du Purchase College et de Trinity Laban. Le film a été réalisé par la britannico-tunisienne Félicity Ben Rejeb Price accompagnée par deux chorégraphes, Cain Coleman, ancien élève de Purchase Dance et artiste invité, et Stephanie Schober, professeur à Trinity Laban.