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The Row : le luxe des soeurs Olsen séduit les propriétaires de Chanel et L'Oréal

Publié le par Journal du Luxe

Les structures d'investissement liées à la famille Wertheimer et à Françoise Bettencourt Meyers auraient récemment acquis une participation minoritaire dans la marque américaine The Row. De quoi soutenir le succès grandissant de la griffe de mode fondée par Ashley et Mary-Kate Olsen qui devrait prochainement ouvrir une première adresse parisienne.

Des investissements de Mousse Partners, Tethys Invest, Imaginery Ventures...

Chez The Row, la discrétion s'érige au rang d'art. Pas étonnant donc que la griffe, réputée pour son esthétique minimaliste et ses communications distillées au compte-gouttes, soit restée silencieuse quant à ses actualités financières.

Selon une information rapportée par Bloomberg, la marque de luxe, qui propose des collections pour femmes et pour hommes, aurait pourtant bénéficié il y a peu d'une série d'investissements. Parmi les parties-prenantes évoquées, on retrouverait Mousse Partners, un fonds rattaché à la famille Wertheimer, propriétaire de la maison de couture Chanel.

Cette même source mentionne également la société d'investissement Tethys Invest liée à Françoise Bettencourt Meyers (Groupe L'Oréal) ou encore Imaginary Ventures, co-fondé par Natalie Massenet, l'ancienne présidente exécutive du e-retailer Net-a-Porter. Autant de soutiens qui pourraient désormais porter la valorisation financière de The Row, fondé en 2006, à un milliard de dollars.

Une boutique The Row à Paris

Cette information intervient alors que The Row devrait prochainement inaugurer sa première boutique dédiée dans le 1er arrondissement parisien où la marque dispose déjà de son siège français. Il s'agira de son cinquième magasin en propre après des adresses à New York, Los Angeles et Londres.

Lancé par les jumelles Olsen, popularisées par la télévision américaine dans les années 90, The Row s'est fait connaître par son ADN quiet luxury matérialisé par l'absence de logo visible, des coupes intemporelles et des matériaux très haut-de-gamme. Portée entre autres par le succès de son sac Margaux, la marque s'est frayée une place grandissante au sein du Top 20 des enseignes les plus recherchées ces derniers mois sur le moteur de recherche Lyst, spécialisé dans la mode.

The Row présentera sa collection Printemps-Été 2025 le 25 septembre prochain dans le cadre du calendrier de la Paris Fashion Week qu'elle a intégré il y a deux ans. En février dernier, la marque s'était distinguée en demandant à ses invités de s'abstenir de prendre et de partager des photos durant le show. Les visuels avaient été diffusés au grand public une semaine plus tard. Une vision cohérente du quiet luxury, des podiums aux réseaux sociaux.

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©IG The Row

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