net a porter service réparation

Net-a-Porter, Mr Porter et The Outnet entendent prolonger la durée de vie des vêtements.

Publié le par

Les trois boutiques online ont dévoilé un tout nouveau service circulaire à destination de leurs clients. L'initiative porte sur un programme de réparation et de retouches en partenariat avec The Seam. 

Lutter contre le gaspillage de vêtements.

La circularité continue de s'immiscer dans toutes les stratégies de développement des acteurs du luxe. Programme de recyclage chez Ralph Lauren Corporation, vente des tissus dormants par Valentino, création d'une matière durable à partir des textiles Stella McCartney... L'industrie ne cesse d'innover pour répondre aux attentes green des consommateurs. 

À travers cette vision éco-responsable, les e-retailers multimarques Net-a-Porter, Mr Porter et The Outnet ont annoncé le lancement d'un service de réparation et de retouches dans le but de prolonger la durée de vie des produits et d'éviter de jeter des vêtements en bon état. En plus de cette offre d'entretien dédiée aux vêtements, aux sacs à main, aux chaussures et aux bijoux, les clients peuvent aussi faire personnaliser leurs pièces. Il faudra compter sept à dix jours de délai tandis qu'un service express, sous réserve de disponibilités, est proposé aux consommateurs. 

Le programme a été fondé en partenariat avec The Seam, une entreprise spécialisée dans le domaine de l'entretien ayant un large réseau de fabricants locaux au Royaume-Uni. Pour l'heure, le projet est d'ores et déjà accessible sur la plateforme Net-a-Porter et sera étendu au printemps sur les sites Mr Porter et The Outnet. "Nous croyons que la belle mode des saisons passées peut être un élément constitutif des futures garde-robes de nos clients" a déclaré Alison Loehnis, PDG par intérim du groupe Yoox Net-a-Porter.

Cette opération fait suite à une série d'activations green mise en place par YNAP ces derniers mois. Net-a-Porter et Yoox ont par exemple dévoilé une capsule de prêt-à-porter féminin durable créée par les étudiants de The Prince's Foundation tandis que l'ensemble de la firme Yoox Net-A-Porter et les entités About You et Zalando ont lancé une plateforme online pour aider leurs marques partenaires à fixer des objectifs climatiques basés sur la science.

net a porter service réparation
©Net-a-Porter - Mugler

Mode