Off-White lance Off-Active.
Publié le par Journal du Luxe
Spécialiste du sportswear luxe et premium, Virgil Abloh a déjà collaboré avec des équipementiers à l’image de Nike. Avec Off-Active, le designer saute le pas et dévoile sa propre ligne de pièces dédiées au sport.
“Libérer son corps, c’est être actif”
Maître dans l’art de brouiller les pistes entre les podiums et la rue, Virgil Abloh se lance dans l’activewear, l’une des tendances-clés de 2020 exacerbée par l’avant et l’après confinement.
Au programme ? Chez la femme, le créateur a misé sur des looks rose vif, noirs ainsi que sur un motif « coup de pinceau » sombre sur fond blanc. Tous les basiques du sport sont réunis : legging, t-shirt, brassière… Chez l’homme, le bleu, le noir, le gris et le blanc s’accompagnent d’un imprimé camouflage. Short, t-shirt, pull et legging recèlent de détails qui font toute la différence, comme un zip à l’arrière ou une grande poche kangourou. Sacs et chaussettes viennent compléter ces pièces techniques aux tissus made in Italy.
Off-Active : mouvement et inclusivité
Si cette ligne ajoute une corde de plus à l’arc du créateur polymathe – qui signait récemment une collaboration remarquée avec Mercedes -, elle permet également à la marque de diffuser des valeurs de dynamisme et d’inclusivité. « Peu importe le sport, la fréquence et la performance, l’important est de ne pas rester à rien faire » stipule la marque qui a notamment choisi la présentatrice et influenceuse Haleigh Rosa comme ambassadrice.
Le clip publicitaire de lancement a pour sa part été réalisé par Aidan Zamiri, photographe et cinéaste, et met en avant la danseuse Calm Zulu et le danseur Jakub Franasowicz.