Off-White, bientôt partenaire de l'AC Milan ?
Publié le par Journal du Luxe
C’est la rumeur qui agite les médias italiens depuis quelques jours : le label de mode Off-White pourrait devenir le prochain partenaire officiel du club sportif milanais.
Luxe et Football : Off-White sur le terrain.
Signé à la rentrée 2020, le contrat entre la marque de mode italienne Harmont & Blaine et l’équipe de l’AC Milan touche désormais à sa fin. Il n’en fallait pas plus pour alimenter les bruits de couloir quant à un potentiel rapprochement entre la griffe fondée en 2013 par Virgil Abloh - également directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton jusqu'à sa disparition en novembre dernier - et le club lombard.
Selon des informations rapportées en premier lieu par MilanPress.it, la marque - dont le siège social est situé à Milan - pourrait ainsi habiller l’équipe pour ses représentations officielles hors terrain durant cette nouvelle saison 2022/2023.
Ce n’est pas la première fois qu’Off-White, désormais emmené par le designer Ibrahim Kamara, s’investit dans l’univers du sport alors que la marque avait déjà signé une collaboration remarquée avec l’équipementier Nike.
Si cette information se confirme, Off-White intégrera la liste croissante des marques et maisons de luxe s’étant récemment rapprochées du monde du football. Esprit d’équipe et fort potentiel de visibilité : autant de notions qui ont déjà abouti à des partenariats stratégiques entre Christian Dior et le Paris Saint Germain, Fendi et l’AS Roma ou encore Moncler et le FC Internazionale Milano.