Patou dévoile une collaboration avec la marque de sneakers Onitsuka Tiger

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La maison de mode s’est associée au label de sport Onitsuka Tiger : ensemble, ils ont imaginé une collection de chaussures et accessoires aux accents street et chic.

Patou x Onitsuka Tiger : trois modèles de sneakers inédits

La maison Patou fête cette année ses 110 ans d’existence, tandis que le label japonais ses 75 ans. Un double anniversaire que les deux marques ont décidé de fêter ensemble. Ce 20 novembre, ils viennent de lancer leur collaboration exclusive mêlant leurs deux univers.

Une capsule qui se compose de trois modèles de sneakers inédits : la Mexico 66, la Mexico Rinkan et la Mexico 66 Ballerina. Les trois baskets reprennent les bandes signatures Onitsuka Tiger tout en y ajoutant des détails typiques de la maison Patou, notamment des touches de rose et l’utilisation de ruban gros-grain, matériau emblématique de la marque française. Le tout est bien sûr complété par une languette aux deux noms ainsi qu’une étiquette XXL gravée d’un tigre au niveau des lacets.

En plus des chaussures, la collaboration propose également des sweats, t-shirts et accessoires siglés.

Une capsule ultra désirable pour la génération Y et Z à l’affût de ce genre d’exclusivité. Certaines pièces ont été sold-out seulement quelques heures après leur mise en ligne. Ce type de collaboration peut également représenter une porte d’entrée vers le luxe pour une clientèle qui n’en n’avait pas l’habitude, les prix de la capsule étant inférieurs aux prix pratiqués par Patou habituellement.

Pour booster la visibilité autour du partenariat, les équipes de Patou et Onitsuka Tiger ont imaginé un pop-up store londonien un peu particulier : une pyjama party immersive. Le lieu a été imaginé comme une colocation entre deux adolescents - l’un parisien, l’autre tokyoïte - mélangeant leurs cultures distinctes sous un même toit. Le visiteur peut découvrir gratuitement cet univers ludique et régressif jusqu'au 22 décembre.

Repris par LVMH en 2018, Patou poursuit son ascension luxe, épaulé par le directeur artistique Guillaume Henry. Après avoir réveillé Carven et Nina Ricci, le designer a réussi à donner un nouveau souffle à Patou, grâce notamment à des collaboration bien choisies.

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