Pierre Cardin à l'honneur d'un défilé hommage en janvier.

Publié le par

Reprogrammé dans la foulée de la prochaine Fashion Week, le show entend présenter les dernières collections du couturier ainsi qu'une nouvelle ligne.

Un adieu créatif à Pierre Cardin.

Initialement prévu le jour de la disparition de Pierre Cardin, le 29 décembre, le défilé hommage au créateur aura finalement lieu le 28 janvier à Paris, au lendemain de la fin de la semaine de la Haute Couture.

Pour l'occasion, la maison a choisi le Musée national de l'air et de l'espace, situé à l'aéroport de Paris-Le Bourget, à l'instar d'Hermès qui y présentait, il y a quelques mois, sa collection Printemps-Été 2022. 

Le show mettra à l'honneur les dernières collections de Pierre Cardin, connu pour son sens du futurisme et de l'expérimentation en tout genre. La présentation sera aussi l'occasion de révéler la nouvelle ligne du studio Pierre Cardin qui se veut "perpétuer le style et les codes qui ont fait le succès de la maison".

L'initiative est à attribuer à Rodrigo Basilicati-Cardin, petit-neveu du couturier et héritier de l'entreprise dont il est actuellement le directeur général. Récemment, ce dernier a également fait part de sa volonté de s'impliquer davantage dans la partie créative de la griffe.

En 2022, nombreuses sont les initiatives qui tendront à célébrer les grands noms de la mode. Si Alber Elbaz sera honoré au sein d'une exposition après un défilé hommage réunissant 46 artistes, six musées parisiens mettront en avant des pièces d'Yves Saint Laurent à l'occasion des 60 ans du premier défilé de la marque tandis que Gianni Versace sera au cœur d'une rétrospective aux Pays-Bas.

par