Prada et Adidas imaginent une capsule à base de nylon recyclé.

Publié le par Journal du Luxe

Le savoir-faire propre aux maisons de luxe allié à l'innovation sportive : telle est la note d'intention qui anime le partenariat entre Prada et Adidas, lancé officiellement en 2019. Cette saison, la griffe italienne et l'équipementier renouvellent leur collaboration avec une collection inédite aux accents durables.

Adidas for Prada Re-Nylon : vestiaire collectif.

Après une capsule Prada for Adidas, puis Adidas for Prada, les deux entités reviennent sur le devant de la scène en associant les baskets Originals Forum au tissu Re-Nylon de Prada.

Ici, le modèle iconique d'Adidas - décliné en noir et en blanc, en version montante ou basse - intègre donc cette matière à base d'Econyl, un fil de nylon recyclable à l'infini et obtenu à partir de déchets issus des océans, de filets de pêche ou d’anciennes fibres textiles. Equipées de mini-pochettes amovibles, les baskets intègrent également des détails en cuir, le tout conçu dans les ateliers italiens de Prada.

©Prada/Adidas

Pour la toute première fois, le partenariat entre les deux entités intègre également du prêt-à-porter avec un vestiaire de cinq pièces parmi lesquelles un jogging et un chapeau. À ces créations s'ajoute également une série de six sacs aux formats variés, du modèle de voyage au cabas à provisions en passant par le sac-ceinture.

©Prada/Adidas

Si le choix du Re-Nylon comme matière première se veut illustrer les ambitions communes de Prada et d'Adidas en faveur d'une mode plus responsable, il se veut également célébrer le passage de l'ensemble de la production de la maison de luxe incluant du nylon vierge au nylon recyclé depuis fin 2021.

La nouvelle collection Adidas for Prada sera lancée à compter du 13 janvier dans les boutiques Prada ainsi que sur l'e-shop des deux griffes.

Selon ses initiateurs, ce lancement devrait faire l'objet d'une "activation numérique unique rassemblant les marques et les personnes de manière radicalement inclusive". Cette initiative devrait notamment miser sur la co-création en open source au sein du métaverse. À noter qu'en décembre dernier, Adidas s'était lancé sur le marché des NFT avec une première collection de produits en édition limitée et disponible sur la blockchain. Affaire à suivre...

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