Jacquemus, leader français du nombre médian d'interactions sur Instagram.
Publié le par Journal du Luxe
Selon un classement annuel établi par le cabinet de digital marketing Emplifi, la jeune maison de mode serait la marque hexagonale qui récolterait le score médian d'interactions le plus élevé sur le réseau social d’images.
Jacquemus, seule marque de mode au Top 10 français.
Ses dernières collections mais aussi ses vacances, sa famille, ses photos d'enfance, son chien Toutou... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Simon Porte Jacquemus se plaît à flouter les contours des sphères publiques et privées sur son compte Instagram aux 4 millions d'abonnés.
Une approche qui semble porter ses fruits : avec un score médian de 163.160 interactions par post, la griffe s'inscrit comme la marque française suscitant le plus d'engagement sur son compte officiel, devançant ainsi Netflix France, Air France, Playstation France et Maisons du Monde dans le Top 5.
Ce score vient du reste illustrer une hausse de l'engagement autour des posts publiés sur le compte Instagram de Jacquemus : si la marque se classait 9ème au tableau mondial des interactions sur la période de janvier à novembre 2021, sur la période de janvier à décembre, la griffe s'est hissée à la 7ème place, devançant les constructeurs automobiles Porsche et Ferrari.
Pour soutenir cette influence croissante, Jacquemus aura notamment pu compter ces dernières semaines sur la viralité de plusieurs posts mettant en scène le créateur avec l'actrice Hoyeon Jung - popularisée par la série Squid Game -, ainsi que par le lancement de la capsule PINK2 et l'ouverture très remarquée d'un distributeur automatique 24h/24.