Prada dévoile sa playlist spécial Cannes.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe partage ces jours-ci une compilation de titres musicaux au service de son brand content.
The Sound of Prada - Cannes.
39 titres pour un peu plus de 3h20 de musique. Surfant sur le lancement de la 74ème édition du Festival de Cannes, Prada a fait appel à Carl Cox pour opérer une sélection musicale inédite.
D'Aretha Franklin à Marvin Gaye en passant par Michael Jackson et Donna Summer : le producteur et DJ britannique a ici élaboré une bande-son aux accents rétro qui vient compléter la série de playlists diffusées sous la bannière de la griffe italienne.
Ces quatre dernières années, Prada a en effet fait des contenus musicaux un volet à part entière de son identité de marque, proposant tour à tour en écoute libre les bandes sonores de ses défilés, les musiques d'ambiance de ses événements tels que Prada Mode, ou encore en opérant des playlists thématiques : tropicale, outdoor...
Une stratégie de brand content également adoptée par Chanel qui partage régulièrement des compilations effectuées par ses ambassadeurs de marque à l'instar de la chanteuse Angèle, ou encore par la maison Balenciaga à travers son projet Balenciaga Music mêlant sélection musicale et pièces de merchandising commercialisées en édition limitée.