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Prada renforce la durabilité de sa seconde TimeCapsule NFT.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe italienne lancera dans quelques jours son deuxième drop alliant une pièce physique à une création NFT. L'occasion de mettre à l'honneur ses engagements en matière d'environnement et d'éco-conception.

TimeCapsule Prada : NFT et upcycling.

En décembre 2019, Prada donnait le coup d'envoi de son projet TimeCapsule.
L'idée ? Un drop mensuel de produit, disponible durant 24h en édition ultra-limitée sur le site de la marque, numéroté et conditionné dans un packaging inédit.

En juin dernier, pour célébrer sa 30ème capsule, la griffe offrait un twist supplémentaire à l'initiative en adjoignant à l'article physique une création NFT. Conçu en collaboration avec l'artiste Cassius Hirst, ce lancement avait également vocation à marquer l'entrée de Prada sur le réseau social Discord autour d'une communauté de marque "Prada Crypted".

Bien décidé à exploiter la synergie d'exclusivité entre ces produits physiques et numériques, Prada réitère l'exercice en annonçant une nouvelle TimeCapsule NFT. Ici, le lancement s'opérera autour d'une série de 50 chemises à manches courtes. Celles-ci auront également la particularité de mettre à l'honneur la création circulaire en étant conçues à partir de matériaux upcyclés, récupérés au sein des archives de la marque. 

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©Prada

Tout comme pour l'initiative précédente, chaque NFT reprendra le numéro du drop et celui du produit associé. Basé sur ethereum et s'appuyant sur la solution Aura (ndlr. le consortium blockchain et NFT co-fondé par le groupe Prada, LVMH, Cartier, OTB et Mercedes-Benz), ce dernier permettra à sa ou son propriétaire de bénéficier d'un accès privilégié aux prochains drops ainsi que de divers avantages et d'expériences.

Le lancement de la prochaine TimeCapsule NFT aura lieu le 7 juillet prochain.
Le précédent drop s'était écoulé en quelques secondes à peine. 

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©Prada

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