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Mercedes-Benz rejoint le consortium Aura blockchain.

Publié le par Journal du Luxe

Le constructeur automobile devient le cinquième membre fondateur du spécialiste blockchain et NFT.

Un projet collaboratif "par les marques de luxe pour les marques de luxe". 


Sept mois après OTB Group (Diesel, Maison Margiela, Marni, Viktor & Rolf, Jil Sander...), c'est au tour de Mercedes-Benz de se rallier à LVMH, Prada Group et Cartier autour d'Aura.

Impulsé au printemps 2021, ce projet multipartite se veut développer un ensemble de solutions blockchain destinées à répondre aux besoins croissants du secteur du luxe sur des enjeux majeurs tels que la propriété numérique ou encore la traçabilité. Autant de perspectives chères à l'automobiliste allemand qui entend également s'appuyer sur les outils d'Aura pour développer son offre sur le créneau du design et de l'art digital sous forme de NFTs.

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Nous étendons nos activités de marque vers une dimension complètement nouvelle en matière de luxe digital" résume Bettina Fetzer, Vice President Communications & Marketing Mercedes-Benz AG alors que le constructeur entend "fixer, une nouvelle fois, les standards de l'industrie automobile".

Aura a multiplié les effets d'annonce ces derniers mois, officialisant notamment son partenariat avec le cabinet d'études Bain & Company autour d'insights relatifs au secteur du luxe ou encore en se rapprochant de la technologie Sarine Technologies Ltd. pour optimiser la traçabilité des diamants.

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