Le consortium blockchain Aura se rapproche de Bain & Company.
Publié le par Journal du Luxe
L'entité fondée par LVMH, le groupe Prada, Cartier et OTB Group annonce un partenariat avec le cabinet de consulting Bain & Company.
Une solution globale pour les acteurs du luxe.
Avec ce rapprochement, Aura se veut combiner ses solutions blockchain à la data et aux insights "luxe" de Bain & Company, qui dispose de 63 bureaux implantés dans 38 pays.
"Aujourd'hui, Aura est la seule solution blockchain à couvrir l'intégralité du cycle de production et de consommation dans le secteur du luxe. Avec Bain & Company, nos membres auront désormais accès à des solutions de conseil à l'échelle internationale pour les accompagner dans les opportunités de transformation de leur business supposées par l'adoption de la blockchain" explique Daniela Ott, Secrétaire Générale du consortium.
Lancé au printemps dernier, Aura se veut oeuvrer en faveur de la traçabilité des produits de luxe. Non duplicable et infalsifiable, cette solution numérique sécurisée par la technologie ConsenSys et Microsoft a vocation à faire office de passeport sur l’ensemble du cycle de vie du produit, du sourcing à la (re)vente, en passant par d’éventuelles opérations de réparation. Les maisons Bulgari, Cartier, Hublot, Louis Vuitton et Prada font notamment partie des premières maisons à avoir absorbé certaines des fonctionnalités inhérentes à Aura.
Initialement lancé par LVMH, Prada et Cartier (groupe Richemont), le projet a intégré le mois dernier l'italien OTB Group - qui englobe les griffes Diesel, Maison Margiela, Marni, Viktor & Rolf ou encore Jil Sander - en tant que quatrième membre fondateur.