Nouvelle idylle entre Loro Piana et la blockchain Aura.
Publié le par Pauline Duvieu
La maison renommée pour ses pièces en laine s'est associée à la blockchain Aura pour garantir sa collection The Gift of Kings® via un certificat numérique.
QR Code et œuvre d'art digitale.
Aura poursuit son développement dans l'industrie haut de gamme. Après avoir renforcé ses services de traçabilité avec Mojix, la blockchain créée en 2021 par plusieurs entités premium comme LVMH a ajouté un nouveau collaborateur au sein de son réseau. Loro Piana, maison sous l'égide du numéro un du luxe, va ainsi bénéficier de l'expertise digitale d'Aura.
La marque accompagnera sa collection The Gift of Kings®, réalisée en laine mérinos depuis 1975, d'un certificat numérique. A travers le scan du QR code, la clientèle aura l'occasion de découvrir l'histoire du produit, les communautés locales partenaires et les détails de sa fabrication. De la fibre récoltée dans les exploitations agricoles en passant par le traitement de la laine vers la production des vêtements, l'ensemble des informations sur la supply chain de Loro Piana sera transmis aux acheteurs.
Une valorisation de cette matière première qui rappelle le projet de Gucci et Chargeurs Luxury Fibers il y a quelques mois dont l'ambition était de renforcer l'approvisionnement en fibre de laine durable de la maison italienne grâce à la blockchain.
Traçabilité, authentification des articles, digitalisation du storytelling... Loro Piana entend s'approprier les solutions Web3 d'Aura dans le but de booster son offre phare et d'accroître la confiance de ses clients envers la qualité de ses produits. A l'instar de nombreuses marques, la maison a profité de l'ouverture de sa boutique de Palo Alto en Californie pour compléter cette opération d'une expérience IRL. 20 pièces vendues dans le magasin seront associées à une œuvre d'art numérique sous forme de sculptures en 3D imaginée par l'artiste Charlotte Taylor.