Ralph Lauren, nouveau partenaire de G2 Esports.
Publié le par Pauline Duvieu
Ralph Lauren s'allie à un des leaders de l'Esport en tant qu'équipementier de mode exclusif.
Après le sport, l'Esport.
Si la marque nous a habitué à d'innombrables partenariats dans le sport, c'est bien la première fois qu'elle se tourne vers l'homologue virtuel du secteur. Après l'US Open, Wimbledon, la PGA of America ou encore l'US Open Golf Championship, Ralph Lauren se rapproche de G2 Esports. Fondé en 2015 par Carlos "Ocelote" Rodriguez et Jens Hilgers, le club réunit des joueurs de haut niveau et des protagonistes du gaming sportif.
Ainsi, Ralph Lauren habillera les acteurs de G2 Esports sur le long terme. Les deux entités créeront du contenu sur les plateformes sociales comme Tik Tok et Twitch, des campagnes de communication et s'afficheront ensemble lors d'événements mondiaux. Le célèbre joueur de League of Legends Martin Larsson, connu sous le pseudo de Rekkles, sera également présent dans la campagne célébrant les 16 années d'alliance entre Ralph Lauren et le tournoi de Wimbledon et, ce, dès cet été.
Une manière pour la marque de polo d'affirmer son positionnement sur les nouvelles plateformes tout en attirant le public de G2 Esports, "y compris une génération de natifs du numérique qui participent au jeu en tant que sport de classe mondiale et pour le divertissement" selon Alice Delahunt, Directrice du numérique et du contenu de Ralph Lauren.
Selon un rapport 2021 de NeoZoo - cabinet d'étude du jeu vidéo - les revenus générés par l'Esport ont pesé pour 947 millions de dollars en 2020 et devraient croître de +14,5% cette année. L'audience mondiale pourrait quant à elle évoluer de +10% en 2021. Une croissance bien comprise par certaines maisons de luxe, à l'instar de Gucci qui s'est rapproché de la marque d'Esport et de divertissement Fnatic pour la création d'une montre ou encore de Louis Vuitton, partenaire officiel du jeu League of Legends.