Retour sur le premier défilé de Louis Vuitton au Japon

Publié le par Journal du Luxe

Louis Vuitton a présenté sa collection Croisière au sein du musée Miho à Kyoto. Il s’agissait du premier défilé de la Maison de mode au Japon. L’évènement a donné lieu à un spectacle saisissant au cœur d’une vallée cachée.

Louis Vuitton se met en scène au Musée Miho de Kyoto

Le défilé Croisière de Louis Vuitton au Japon restera dans l’histoire. La Maison de luxe a fait sensation au Musée Miho de Kyoto. Une enceinte située dans un lieu mystérieux au cœur d’une vallée cachée nippone.

Entre exotisme et modernité, le Musée Miho a été imaginé en 1997 par Ieoh Ming Pei au sud-ouest de Kyoto. Un architecte notamment reconnu pour avoir œuvré dans la rénovation de la pyramide du Louvre en 1981.

[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2017/05/lv.mp4″ width= »720″ height= »720″]

Orchestré par le directeur artistique de LV, Nicolas Ghesquière, le défilé s’est montré spectaculaire, présentant une collection Croisière 2018 aux accents urbains et organiques.

Nicolas Ghesquière imagine un défilé en hommage à Kansaï Yamamoto

Les créations présentées par Louis Vuitton au Japon évoquent la questions de la transformation. Modernes et traditionnelles, occidentales et orientales, les œuvres de la Maison française ont été inspirées des tenues des samouraïs.

twitter.com/louisvuitton

On y retrouve également des estampes figuratives, des costumes de cérémonies et des tenues d’arts martiaux. L’inspiration de Nicolas Ghesquière semble provenir des films de Kurosawa ou encore de la mélancolie des long-métrages de Kitano.

lvmh.fr

De par ce défilé exceptionnel au Japon, le directeur artistique de Louis Vuitton a souhaité rendre hommage à Kansaï Yamamoto. Un des leaders de la mode japonaise contemporaine qui a incité toute une génération de designers nippons à venir présenter leurs créations en France.

Les mannequins de la Maison de mode française ont également arboré des tailleurs pantalons et des tuniques architecturées. Des œuvres vestimentaires inspirées des tableaux de l’artiste Hokusai.

par Journal du Luxe