Rihanna x LVMH : lancement imminent !

Publié le par Journal du Luxe

Les spéculations allaient bon train depuis quelques mois quant au lancement d’une marque signée par Rihanna dans le giron du groupe de Luxe LVMH.

Une nouvelle Maison de Luxe

Dans un communiqué partagé le vendredi 10 mai, le Groupe fait état du « lancement imminent d’une nouvelle Maison de luxe, développée par Robyn Rihanna Fenty ». Il est précisé que les premières créations seraient dévoilées dans le courant du printemps 2019.

© Fenty

« Créer une marque avec LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous. Monsieur Arnault m’a donné carte blanche artistique pour développer une Maison de mode dans l’univers du luxe. Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations. »

Robyn Rihanna Fenty

Alors que les rumeurs faisaient état d’un label Luxe prénommé Loud, c’est finalement Fenty – en cohérence avec l’appellation des activités déjà lancées par Rihanna – qui a été officiellement retenu, matérialisé par un logo blanc sur fond bleu.

« Tout le monde connaît la formidable chanteuse qu’est Rihanna, mais au travers de notre partenariat avec Fenty Beauty, j’ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant. Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l’énergie d’une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre Groupe. Je suis fier que cette Maison voie le jour grâce à LVMH, et je lui souhaite d’être un grand succès. »

Bernard Arnault, Président Directeur Général de LVMH

La jeune Maison – dont le siège sera basé à Paris – commercialisera des pièces de prêt-à-porter, des souliers et des accessoires. Si aucune information n’a encore été dévoilée à propos du ou des circuit(s) de commercialisation de ces produits, la page d’accueil du site internet fenty.com a d’ores et déjà été activée. Le Groupe insiste par ailleurs sur l’investissement de Rihanna tant dans le procédé de création des produits que dans les choix opérés « en termes de distribution et de communication ».

Rihanna a commencé sa collaboration avec LVMH dès 2015 en travaillant sur le lancement de sa marque Fenty Beauty, distribuée notamment chez Sephora, enseigne du Groupe. Inaugurée en 2017, la ligne avait créé la sensation en commercialisant une quarantaine de nuances de fond de teint dans l’optique de « parler à toutes les femmes ». Une approche réitérée dans la ligne de lingerie Savage x Fenty dont le premier défilé, en septembre 2018, avait connu un véritable succès critique en mettant en scène des mannequins aux morphologies variées. Cette nouvelle griffe Fenty relèvera t-elle le défi de l’inclusivité dans le Luxe ? Réponse dans quelques semaines.

par Journal du Luxe