Rimowa crée une première collection de NFTs.

Publié le par Journal du Luxe

La marque de bagagerie du groupe LVMH dévoilera dans quelques jours une première série de pièces sur le marché très en vogue des Non Fungible Tokens.

« Blueprints for the Metaverse ».

Pour ce nouveau projet, Rimowa s’est associé au studio de design interdisciplinaire NUOVA afin d’imaginer quatre pièces inspirées par le mobilier des compagnies aériennes. La série « Blueprints for the Metaverse » se compose ainsi d’une table avec pieds télescopiques, d’un charriot de service en verre, d’un luminaire LED et d’un haut-parleur Bluetooth, tous conçus dans la lignée des savoir-faire et des matériaux chers à la maison allemande : panneaux en aluminium rainurés, système Multiwheel, détails en cuir en écho à la ligne de valises Rimowa Classic….

rimowa nft

Mais l’initiative ne s’arrête pas là puisque ces créations Made in Italy ont ensuite été transformées en œuvres d’art numériques. Celles-ci seront vendues aux enchères sur Rarible, le 18 mai prochain.

« Avec cette collaboration, nous avons eu carte blanche pour créer des œuvres mettant en valeur l’héritage du savoir-faire de Rimowa mais dans un contexte radicalement nouveau » souligne Rodrigo Caula, co-fondateur de Nuova, dans un communiqué. « Alors que nous explorions différents récits sur où l’avenir du voyage pourrait nous mener, il nous a semblé opportun que cette collection fasse appel à la technologie révolutionnaire de la blockchain qui transforme la façon dont nous interagissons avec l’art et le design, ainsi que leur accès et leur valorisation. »

Les bénéfices de cette vente seront reversés aux artistes à l’origine de ces pièces ainsi qu’à un organisme humanitaire. Rimowa précise également avoir compensé son empreinte carbone sur ce projet en contribuant à un programme de protection des espaces naturels au Belize.

La vente aux enchères est accessible ici.

Crédits visuels : ©Rimowa.

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !