saint laurent productions films cannes godard

Saint Laurent annonce la production d'un film de Jean-Luc Godard.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe, qui a officialisé il y a quelques jours le lancement de sa société de production audiovisuelle, fera ses débuts au Festival de Cannes la semaine prochaine.

Un film "qui n'existera jamais"...

Pour son entrée dans l'industrie cinématographique, Saint Laurent Productions entend frapper fort. La maison, qui s'était déjà essayée à la co-production en 2019 en appuyant "Lux Aeterna" de Gaspard Noé, annonce soutenir la sortie de l'une des dernières réalisations de Jean-Luc Godard, cinéaste emblématique de la Nouvelle Vague disparu en septembre dernier.

Présenté comme "le film d'annonce du film qui n’existera jamais 'Drôles de Guerres' (ndlr. 'Phony Wars', en version internationale)", cet opus inachevé devrait prendre les traits d'un court-métrage d'une vingtaine de minutes. Celui-ci sera présenté dans le cadre de la sélection officielle du 76ème Festival de Cannes qui se tiendra du 16 au 27 mai prochains.

yves saint laurent productions film cannes godard

En guise d'annonce, Saint Laurent Productions et son directeur artistique, Anthony Vaccarello, ont partagé un teaser de 30 secondes où la voix off de Jean-Luc Godard fait office de note d'intention.

Deux productions Saint Laurent au Festival de Cannes 2023

Le mois dernier, la maison Saint Laurent avait annoncé se lancer dans l’univers cinématographique en soutenant la production du court-métrage "Strange Way of Life", un western signé du réalisateur espagnol Pedro Almodóvar mettant en scène les acteurs Pedro Pascal et Ethan Hawke. 

Avec Saint Laurent Productions, Anthony Vaccarello, qui signe également les costumes du film, a indiqué vouloir aller plus loin dans son rapport au grand écran. "Je veux travailler avec tous les grands talents du cinéma qui m'ont inspiré au fil des ans et leur offrir une plateforme", explique t-il alors que plusieurs rumeurs se font l'écho de projets à venir avec David Cronenberg et Paolo Sorrentino. 

À noter qu'à l'occasion de la campagne Saint Laurent Homme Printemps 2023, le créateur belge avait déjà fait appel aux réalisateurs Jim Jarmusch, David Cronenberg, Pedro Almodovar et Abel Ferrara le temps d'une série de portraits "The Director's Cut"

saint laurent productions films cannes godard

Mode