Saint Laurent redessine les mythiques Wayfarer de Ray-Ban

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C’est l’une des collaborations les plus inattendues de l’année. La maison parisienne Saint Laurent (Groupe Kering) et la griffe de solaires Ray-Ban (groupe Luxottica) ont dévoilé une paire de Wayfarer exclusives disponibles en seulement 1750 exemplaires.

Ray-Ban Saint Laurent Wayfarer

Aperçus une première fois sur le tapis rouge du Festival de Cannes sur le nez de Charlotte Gainsbourg, les nouveaux solaires Saint Laurent x Ray-Ban ont pris tout le monde de court. Le groupe Kering, lui-même fabricant de lunettes avec Kering Eyewear, ose la collaboration avec la société concurrente, Luxottica.

Il s’agit plus précisément d’un partenariat entre Saint Laurent et la marque américaine de lunettes Ray-Ban, donnant naissance à une paire de Wayfarer revisitée. Tout simplement baptisée "Ray-Ban Saint Laurent Wayfarer", cette paire de solaires exclusive reprend la forme mythique des Wayfarer tout y ajoutant des détails typiques Saint Laurent : des bords nets, un total look noir, des charnières aux rivets, sans oublier l’inscription Saint Laurent sur la branche gauche de la monture.

Pour attiser la désirabilité, la paire est disponible en édition ultra limitée : 1750 exemplaires numérotés sont disponibles, au prix de 395 € dans les boutiques Saint Laurent Rive Droite de Los Angeles, la boutique Saint Laurent Babylone de Paris et sur le site saintlaurentrivedroite.com. La promotion est assurée par le top Hailey Bieber, icône de la génération Z.

Les Ray-Ban Saint Laurent Wayfarer

Une collaboration qui devrait, sans aucun doute, connaître un vif succès. Après des années difficiles liées au Covid, le marché de la solaire est en pleine explosion, notamment dans le segment du luxe. Selon l’institut d'études GfK, les montures solaires ont représenté 418 millions de chiffre d'affaires en France en 2022. Et d’après la société anglaise d'analyses Euromonitor International, le marché devrait connaître une croissance de +6% sur la période 2023-2028.

Plus qu’un accessoire, la monture griffée fait partie de ces objets "appel d’offre" du luxe. Au même titre que le porte-monnaie, le livre ou encore le parfum, les lunettes de soleil permettent aux consommateurs au panier moyen de s’offrir un produit haut de gamme, plus accessible que le reste de la collection.

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