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Samsung annonce une collaboration avec Maison Margiela.

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L’entreprise sud-coréenne vient de dévoiler son dernier né : un smartphone Galaxy Z Flip 4 en collaboration avec Maison Margiela. Une édition limitée qui sera disponible à la vente à partir du 1er décembre.

Un design avant-gardiste.

Ce smartphone pliable haute-couture arbore un design entièrement blanc, reprenant tous les codes de la maison parisienne. Le dos reprend la technique “décortiquée” propre à Margiela, qui consiste à retirer les couches extérieures d’un objet pour en exposer le cœur, dévoilant de fines lignes translucides représentant les circuits internes du smartphone. Le fameux “code Margiela” est aussi repris. Ici c'est le chiffre 11 qui est entouré indiquant qu’il s’agit là d’un accessoire unisexe.

Cette édition au design disruptif est accompagnée de deux coques, toujours dans l’esprit de la maison de luxe. La première, en cuir peint, adopte la technique “Bianchetto” chère à la marque. La seconde est toujours blanche mais est cette fois accompagnée d’un anneau qui permet de consolider le maintien du téléphone. La bague est frappée des chiffres emblématiques Margiela et quatre surpiqûres viennent en former le logo.

“Samsung et Maison Margiela croient tous deux qu’il faut rompre avec les conventions et permettre aux gens de célébrer leur singularité. Cette collaboration ne fait pas exception. En associant une technologie révolutionnaire et un design unique, nous voulons leur donner la possibilité d’exprimer leur véritable authenticité et célébrer ce qui les rend unique”

Stéphanie Choi, vice-présidente exécutive et directrice marketing de la division MX de Samsung Electronics.

Samsung n’en n’est pas à sa première collaboration mode. Thom Browne, Dr. Denim, Maison Kitsuné ou encore Lacoste font partie de la liste des marques à avoir travaillé avec l’entreprise sud-coréenne. Une façon de concurrencer le géant Apple, encore assez frileux sur ce terrain.

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©Samsung / Maison Margiela

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