Maison Margiela lance sa collaboration avec Reebok.

Publié le par Journal du Luxe

Après Dior et Nike ou encore Prada et Adidas, c’est au tour de Maison Margiela de présenter le fruit de sa collaboration avec l’équipementier Reebok.

Une collection Artisanal co-ed SS20

On les avait vues sur le défilé de la maison en début d’année, à l’occasion de la Paris Fashion Week. Elles font aujourd’hui leur entrée sur les e-shops des deux marques partenaires ainsi que dans une sélection de boutiques physiques de Maison Margiela.

Ici, les Tabi Instapump Fury mêlent l’esthétique de la Tabi de Margiela – un soulier reconnaissable à son extrémité fendue – à la fonctionnalité pump de Reebok permettant d’ajuster la basket. Disponible en version à talon ou à la semelle plate inspirée de la basket Retro Fit de Margiela, la création se décline en quatre nuances dont les monochromes solid white et solid black. Deux nouvelles variations de couleurs seront dévoilées dans les mois à venir.

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Maison Margiela x @Reebok shoes

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Loin d’un lancement one shot, l’association entre les deux entités devrait s’établir sur plusieurs saisons, avec des drops annoncés pour l’année prochaine. Selon John Galliano, Directeur artistique de Maison Margiela depuis 2014, cette collaboration a pour ambition de « repousser les limites de l’univers de la chaussure » tout en promouvant « l’artisanat contemporain de qualité. »

Crédit à la Une : ©Margiela

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