FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

Stella McCartney dévoile une tenue à partir de champignons.

Publié le par Journal du Luxe

Dans le cadre du consortium mis en place avec Bolt Threads, Stella McCartney présente ses premiers vêtements conçus à base de Mylo™, une alternative végétalienne au cuir. Bien qu’indisponible à la vente, l’ensemble incarne pour la marque une ouverture vers de futures offres commerciales.

La biotechnologie au service du Luxe.

Pionnière en matière de luxe vegan, la maison Stella McCartney dévoile ces jours-ci une première silhouette en Mylo. Alliée à Bolt Threads depuis 2017, la griffe avait déjà utilisé cette solution – qui fait appel à la partie végétative des champignons – dans une déclinaison-prototype de son sac Falabella. C’est désormais tout un ensemble, composé d’un bustier et d’un pantalon, qui bénéficie de ce bio-matériau inscrit dans la lignée du projet « V is for Vegan » inscrit au Manifeste McCartney A à Z.

Paris Jackson stella mcCartney
©Stella McCartney

Portée par Paris Jackson – qui incarne « la prochaine génération d’éco-activistes » selon Stella McCartney – cette tenue en bêta test témoigne de l’intérêt croissant du monde de la mode pour des alternatives végétales. Tout autant inspiré par le champignon, Hermès dévoilait récemment un premier sac composé, en partie, de biomatériau.

Crédits visuels : ©Mylo et Stella McCartney

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !