Liam Gallagher pour Stone Island parka

Stone Island recrute Liam Gallagher d'Oasis

Publié le par Journal du Luxe

La star britannique s'affiche en Une de la nouvelle campagne de la griffe de luxe italienne Stone Island. Une actualité qui intervient une semaine à peine après l'annonce de la reformation du groupe Oasis, séparé depuis 15 ans.

Liam Gallagher, visage de la nouvelle campagne Stone Island

Difficile de croire à un hasard du calendrier. Quelques jours après l'annonce du retour sur scène d'Oasis, Stone Island (groupe Moncler) met en scène son chanteur Liam Gallagher dans sa campagne Automne-Hiver 2024/2025 aux côtés de la DJ Peggy Gou, de l'acteur Russell Tovey ou encore du skateur et musicien Sage Elesser.

Capturé par le photographe David Sims, le portrait de l'artiste s’agrémente d’une interview composée d'une série de questions signées par le critique d'art Hans Ulrich Obrist. Un format auquel s'était notamment plié Kim Jones, directeur artistique des collections Homme de Dior, à l'occasion de sa collaboration avec Stone Island.

Ici, Liam Gallagher évoque entre autres sa passion pour le football, son petit déjeuner de prédilection (spoiler : du porridge) ou encore son amour pour sa ville natale, Manchester.

stone island oasis liam gallagher
©David Sims / Stone Island

Une histoire de longue date

Cette campagne vient officialiser les liens entre Liam Gallagher, 51 ans, et Stone Island alors que l'artiste s’est très régulièrement affiché ces dernières années vêtu des parkas de la marque.

En 2017, ce dernier s'était même plaint du vol de ses blousons Stone Island dans un tweet posté en marge du festival de Glastonbury.

Mené par les frères Noel et Liam Gallagher, le groupe de britpop Oasis a vu le jour en 1991. Après plusieurs années de succès international, la formation s’était séparée en 2009 suite à de récurrentes altercations entre ses deux leaders. Fin août, Oasis avait créé la surprise en annonçant une tournée de 14 dates prévue pour 2025.

Liam Gallagher pour Stone Island parka
©David Sims / Stone Island

Mode