Un second livre pour Jacquemus.

Publié le par Journal du Luxe

D’Instagram au coffee table book. Le créateur français Simon Porte Jacquemus dévoile aujourd’hui un tout nouvel ouvrage inspiré par son réseau social de prédilection.

Un volume 2, »Images »

Souvenez-vous. Dans le cadre du festival #OpenMyMed, en mai 2017, Simon Porte Jacquemus présentait « Marseille, je t’aime », un recueil de photographies et de collages aux allures de cri d’amour à la cité phocéenne.

Trois ans et demi plus tard, le designer – qui partageait récemment ses engagements envers une mode plus responsable -, sort un tout nouvel opus sobrement intitulé « Images ». Annoncé dans une série de Stories à la Une sur Instagram, l’ouvrage aborde une couverture unie, simplement bardée du titre en grosses lettres : une esthétique étroitement liée à celle du premier livre, à la façon d’une collection littéraire.

« Ce second livre intitulé « IMAGES » rassemble des photos prises à l’iPhone par Simon Porte Jacquemus depuis 2010. Sur les 85041 photos réunies dans son téléphone, le créateur en a sélectionné 321. »

Très actif sur Instagram, Jacquemus livre ici un travail qui n’est pas sans évoquer le réseau social d’images en compilant ses images favorites prises à l’iPhone. Une curation aussi personnelle que décomplexée qui vient encore un peu plus enrichir la vision du jeune styliste dont la capacité à partager spontanément son univers avec sa communauté a propulsé la griffe dans le Top des marques les plus recherchées du moment. Le livre « Images » est disponible sur le site de Jacquemus.

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !