Une capsule Supreme x Jean Paul Gaultier

Publié le par Journal du Luxe

Cocorico. Après une association très remarquée avec Louis Vuitton en 2017 et différentes collaborations avec Comme des Garçons ou encore Lacoste, le label américain Supreme s’apprête à dévoiler une série de pièces exclusives développées avec Jean Paul Gaultier.

Une collaboration punk street

Que réserve la collection née de l’union entre la marque d’inspiration skateboard / hip hop originaire de New York et celui que l’on surnomme « l’enfant terrible de la mode » ? Le bleu et le blanc de l’iconique marinière du créateur se mêleront-ils au rouge vif du logo color block de Supreme ?

Les premières images dévoilées sur Instagram laissent supposer des créations urbaines, mêlant streetwear et détails punk : boucle griffée Gaultier-Supreme, manteau en fausse fourrure façon néo-tartan, chemises et pantalons colorés imprimés, flanqués d’une inscription « Fuck Racism »…

View this post on Instagram

Supreme®/Jean Paul Gaultier®. Coming soon

A post shared by Supreme (@supremenewyork) on

La filiation selon Jean Paul Gaultier

Supreme Gaultier
© Collier Schorr / Supreme

La personnalité féminine retenue pour faire la promotion de cette collection n’a rien d’inconnu puisqu’il s’agit de Lourdes Leon, récemment aperçue dans les campagnes Miu Miu ou encore Stella McCartney, et fille de la chanteuse Madonna. Un clin d’oeil significatif lorsque l’on sait que Jean Paul Gaultier confectionna notamment les tenues de scène de la star lors de sa tournée Blond Ambition dans les années 90’s…

La collection unisexe Supreme x Jean Paul Gaultier devrait être commercialisée le 11 avril prochain alors que le créateur français continue de créer la sensation à Paris avec son premier spectacle, Fashion Freak Show, aux Folies Bergères. La revue, qui revient sur la vie et la carrière du couturier, a tout récemment été annoncée à Londres pour 13 dates exceptionnelles à compter du 13 juillet 2019.

Crédit à la Une : Collier Schorr

Mode