Une malle à cocktails signée Goyard

Publié le par Journal du Luxe

Le malletier parisien Goyard a imaginé un nouveau modèle de prestige. Estampillé des lettres de la prestigieuse enseigne, cet écrin de luxe révèle un nécessaire surprenant, dédié au Martini.

 

Goyard rend hommage à l’art des cocktails

L’une des dernières créations de la maison Goyard, le plus ancien maletier parisien, se veut surprenante et atypique. Sous un design classique, reprenant les principales caractéristiques des malles Goyard à l’image de son tissage graphique ou de ses traits géométriques, le nouvel accessoire de la maison a été pensé selon une fonction bien précise.

Se déployant grâce à deux battants, la malle d’exception révèle un kit à cocktails, servant plus particulièrement à la dégustation d’un martini. Ses nombreux compartiments permettront à ses utilisateurs d’y glisser une bouteille, deux verres ainsi qu’un seau à glaçons. Les autres tiroirs de l’écrin permettront à ses propriétaires d’organiser un instant de détente autour d’un cocktail à leur guise.

Grâce à cette nouveauté, la maison Goyard associe au thème du voyage, son leitmotiv, un esprit épicurien et élégamment flegmatique. Destiné aux gentlemen modernes et hédonistes, elle est le symbole d’un art de vivre sophistiqué, aux influences légèrement rétros.

 

 

Une nouvelle malle en Goyardine

L’intrigante malle à cocktails Goyard porte l’imprimé emblématique de l’enseigne : la Goyardine. Ce motif, extravagant pour l’époque, a été imaginé par François Goyard, ayant repris la malleterie en 1853.

Le jeune homme s’inspire alors de ses origines bourguignonnes. Les multiples points ornant la Goyardine se réfèrent au bois transporté par voies fluviales jusqu’à Paris au XIXème siècle. Par ailleurs, le tissus, si particulier, est un dérivé de la matière dans laquelle étaient taillées les vestes de ces travailleurs.

Si la Goyardine n’était autrefois imprimée qu’en une seule teinte de brun, elle est aujourd’hui disponible en de nombreux coloris différents, permettant aux clients de l’enseigne de personnaliser leur malle.

 

La malle à cocktail de Goyard arbore le monogramme de l’enseigne et peut également être gravée à la demande des clients.

par Journal du Luxe