Valentino et Pierpaolo Piccioli se séparent.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison italienne et le directeur artistique annoncent la fin de leur collaboration. Le créateur était arrivé à la tête des collections de la griffe en 2008.
Valentino et Pierpaolo Piccioli : plus 25 ans de collaboration
Ciao Valentino. Après 25 années passées au sein de Valentino, Pierpaolo Piccioli s'engage vers de nouvelles aventures. "Toutes les histoires n'ont pas un début et une fin, certaines vivent une sorte d'éternel présent qui brille d'une lumière intense, si forte qu'elle ne laisse pas d'ombres", explique le designer dans un post Instagram aux allures d'hommage collectif publié ce vendredi 22 mars.
"Cela fait 25 ans que je travaille dans cette entreprise, 25 ans que j'existe et que je vis avec les personnes qui ont tissé les fils de cette belle histoire qui est la mienne et la nôtre. Tout a existé et existe grâce aux personnes que j'ai connues, avec lesquelles j'ai travaillé, avec lesquelles j'ai partagé des rêves et créé de la beauté, avec lesquelles j'ai construit quelque chose qui appartient à tout le monde et qui reste immuable et tangible. Cet héritage d'amour, de rêves, de beauté et d'humanité, je le porte en moi, aujourd'hui et pour toujours. Il me reste toutes les émotions que j'ai ressenties et que je ressens encore, et qui portent les noms des personnes qui ont gravi avec moi des chemins inaccessibles et inconnus vers des panoramas magnifiques et désormais familiers (...) Merci à chaque personne qui a rendu cela possible d'une manière ou d'une autre. Cela a été un privilège et un honneur de partager mon voyage, et je vous en remercie."
Né en 1967, Pierpaolo Piccioli était arrivé à la direction artistique de Valentino en 2008 - en duo avec Maria Grazia Chiuri - après plusieurs années passées au sein des ateliers de la griffe. Suite au départ de la créatrice chez Dior en 2016, il avait alors pris la tête des collections en solo.
Le nom de son ou sa remplaçante sera annoncé "prochainement", indique la Maison Valentino dans un communiqué.