valentino retail inde

Valentino fait son entrée sur le marché indien.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe annonce la signature d’un accord de distribution visant à implanter deux boutiques dans le pays dans les mois à venir.

Valentino met le cap sur Delhi et Bombay.

En s’associant à Reliance Brand Limited, Valentino entend asseoir sa présence en brick and mortar en Inde et ce, sur le long terme. À la fin de l’été, la griffe italienne et son partenaire retail - qui travaille déjà avec une soixantaine de marques luxe et premium dans le pays dont Tiffany & Co et Michael Kors - inaugureront ainsi une toute première adresse à Delhi : basé dans le centre commercial DLF Emporio, cet espace de 162 m2 présentera les collections Femme de la marque ainsi qu’une sélection de pièces pour hommes.

Dans un futur proche, la marque emmenée par le directeur artistique Pierpaolo Piccioli devrait également implanter un flagship à Bombay qui rassemblera l'ensemble de son offre, du prêt-à-porter aux lunettes en passant par les accessoires et la parfumerie.

Ces ouvertures de boutiques représentent une étape significative dans la stratégie internationale de Valentino" explique Jacopo Venturini, CEO de Valentino, qui évoque "un écosystème retail en pleine pleine croissance". "En cohérence avec notre nouveau business model, nous tendons à bâtir des relations fortes entre la marque, sa force de vente et les consommateurs, le tout axé sur nos valeurs Couture - l’obsession du détail, la créativité et l’approche centrée sur le client - qui, associées au capital humain et au travail en équipe, constituent le coeur de notre culture d’entreprise et les principaux leviers de son évolution” poursuit-il.

Ces deux nouvelles adresses viendront s'ajouter aux 145 destinations où Valentino est aujourd'hui implanté par le biais de 213 boutiques opérées en direct et de plus de 1.100 points de vente.

Selon une étude menée par Euromonitor International, l'Inde est considérée comme l'un des marchés à la croissance la plus rapide pour le secteur du luxe et pourrait peser pour quelque 8,5 milliards de dollars d'ici la fin de l'année.

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©Valentino

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