Versace change de main et rejoint le groupe Tapestry.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe italienne et les autres marques de Capri Holdings Limited vont rejoindre le groupe de mode américain Tapestry, notamment propriétaire de la griffe Coach.
Versace, Michael Kors et Jimmy Choo chez Tapestry
Tapestry agrandit son portefeuille de marques et ajoutera prochainement Versace, Michael Kors et Jimmy Choo à son portfolio déjà composé de Coach, Stuart Weitzman ou encore Kate Spade New York.
Officialisée au coeur de l’été, cette transaction est estimée à quelque 8,5 milliards de dollars et se veut "rassembler six marques hautement complémentaires de portée mondiale", précise un communiqué qui évoque en particulier les implantations géographiques stratégiques de Tapestry et de Capri Holdings en Asie et en Europe.
À travers cette opération, les deux groupes, qui génèrent à eux deux 12 milliards de dollars de revenus, entendent également combiner leurs atouts respectifs, qu'il s'agisse de la force de frappe de Capri Holdings Limited sur la catégorie des souliers et du prêt-à-porter ou de l'avance de Tapestry en matière d'infrastructures technologiques, de data intelligence et de relation client.
Ce rapprochement, qui vise à faire face aux poids lourds européens du secteur tels que LVMH et Kering, devrait être finalisé dans le courant de l'année 2024.