Versace Clooney Foundation for Justice

Versace se rapproche des Clooney et de leur fondation.

Publié le par

La maison de couture italienne vient de nouer un partenariat à long terme avec la Clooney Foundation for Justice dans le but de soutenir l'événement The Albies qui récompense les personnes ayant œuvré pour l'égalité, l'équité ou encore les droits de l'Homme. 

Versace poursuit ses engagements sociétaux et humains

Alors que Jacquemus a apposé son nom sur un t-shirt dont les bénéfices seront reversés à un fonds pour l'île de Maui et ses habitants victimes de violents incendies, Versace s'unit elle-aussi envers un organisme à vocation humanitaire. Et c'est avec la Clooney Foundation for Justice - CFJ - que s'illustre cet engagement. 

Versace a signé un partenariat pluriannuel avec l'entité fondée par l'avocate Amal Clooney et l'acteur George Clooney qui lutte en faveur de la justice, de l'égalité et pour le respect des droits de l'Homme. À travers cette collaboration, la marque deviendra le partenaire principal de la cérémonie The Albies. L'événement, organisé chaque année, vise à honorer le travail mené par des personnalités en quête de justice et d'équité. Le nom de cette remise de prix fait d'ailleurs référence au juge Albie Sachs connu pour son rôle déterminant dans la fin de l'apartheid en Afrique du Sud. 

Les lauréats ont d'ores et déjà été choisis au sein de cinq catégories : le docteur et gynécologue congolais Denis Mukwege pour le prix ​​louant l'ensemble d'une carrière ; les journalistes Niloofar Hamedi et Elahe Mohammadi pour le prix ​​Justice pour les femmes ; l'ONG ukrainienne Truth Hounds pour le prix ​​Justice pour les survivants ; le centre syrien pour les médias et la liberté d'expression pour le prix ​​Justice pour les journalistes ; et, enfin, un groupe d'avocats thaïlandais spécialisé dans les droits de l'Homme pour le prix ​​Justice pour les défenseurs de la démocratie. 

Les prix seront remis courant de ce mois lors d'une cérémonie à la bibliothèque publique de New York, en présence d'Amal et George Clooney, du président de la fondation Ford Darren Walker, de personnalités publiques comme Meryl Streep, Alicia Keys et Matt Damon, et en compagnie des marques partenaires comme Versace.

"Nous sommes fermement convaincus qu'il est nécessaire de forger une communauté d'alliés pour réussir à faire triompher la justice et protéger les droits de l'homme. L'engagement de Versace en faveur de l'égalité, y compris son soutien actif aux droits des personnes LGBTQ+, nous incitent à poursuivre le bon combat" ont indiqué Amal et George Clooney. 

L'implication de Versace envers l'égalité, dont découle sa propre fondation, ne date pas d'hier et répond aux attentes d'une grande part de la clientèle. Elle s'est par exemple concrétisée via des collections au profit d'associations et des contenus audiovisuels sur l’empowerment au féminin. Et pour en apprendre plus sur l'ascension et l'ADN de la maison, le documentaire "Versace, les liens du sang" est actuellement disponible sur Arte.

Versace Clooney Foundation for Justice
©Versace - Clooney Foundation for Justice

Mode