Vestiaire Collective lance un calculateur pour revendre ses produits de luxe

Publié le par Journal du Luxe

Vestiaire Collective vient de lancer un indice pour évaluer le prix de ses produits de luxe d’occasion. La plateforme e-commerce de revente de produits de mode haut de gamme facilite ainsi la tâche à ses revendeurs.

Combien coûte un produit de luxe d’occasion ?

Vestiaire Collective rencontre un franc succès en permettant de revendre ses produits de luxe sur une plateforme. La société met désormais à la disposition de ses revendeurs un calculateur pour évaluer le prix d’un produit de luxe d’occasion.

L’indice indique la valeur moyenne de revente d’un produit haut de gamme allant des sacs à main aux chaussures de luxe.

calculateur luxe occasion
Resale Calculator / vestiairecollective.com

Plusieurs facteurs ont été pris en compte pour concevoir cet indice. Parmi eux, on distingue le type de produit. Un sac à main d’occasion sera ainsi revendu à 75% de son prix d’origine. Des chaussures le seront en revanche à hauteur de 57%.

Autre facteur impactant l’indice de Vestiaire Collective : le nom de la marque de luxe. Ce critère peut évoluer selon la popularité d’une griffe ou celle du directeur artistique en place chez une Maison de mode.

vestiaire collective
vestiairecollective.com

Nous avons testé le calculateur de Vestiaire Collective. Pour exemple, un sac à main Gucci Dionysus en cuir bleu serait revendu pour 1 460 euros selon le calculateur de Vestiaire Collective.

Le revendeur de ce sac touchera quant à lui 1 069 euros. L’outil nous indique également une marge de prix pour lequel notre produit pourrait être revendu. Ici, notre sac Gucci pourrait être racheté entre 900 et 2 020 euros.

L’indice Vestiaire Collective conçu à partir d’une enquête IPSOS

Pour mettre en place son calculateur de revente de produits de luxe, Vestiaire Collective s’est inspirée d’une enquête IPSOS de 2015.

vestiairecollective.com

L’étude avait entre autre démontré que 5% des consommateurs tenaient compte de la valeur de revente d’un produit avant son achat. L’enquête d’IPSOS avait également mis en avant que la majorité des acheteurs considéraient l’achat d’une création de luxe comme un véritable investissement.

Le marché des articles de luxe d’occasion a le vente en poupe. Vestiaire Collective enregistre 100 000 nouveaux utilisateurs par mois. La plateforme compte désormais s’étendre à l’étranger. Elle a récemment rassemblé 66 millions d’euros grâce aux fonds d’investissement Ventech, Balderton Capital et Eurazeo.

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