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Vestiaire Collective s’étend dans le monde et sur le web

Vestiaire Collective envisage cette année d’ouvrir de nouveaux bureaux à Paris, New York, Londres, Milan et Barcelone. La plateforme e-commerce, spécialisée dans le marché de pièces de mode et luxe d’occasion, compte aujourd’hui 4 millions de membres.

Vestiaire Collective étoffe sa stratégie de marketing digital

Vestiaire Collective, leader européen de la mode et du luxe d’occasion, poursuit sa progression sur le web et dans le monde entier.

« Recruter les meilleurs talents de l’industrie de la mode et du luxe »

pdg vestiaire collective
Olivier Marcheteau /  les echos.fr

Son directeur général, Olivier Marcheteau, a décidé d’embaucher trois nouveaux acteurs clés pour renforcer sa stratégie de marketing digital. « Nous nous devons de recruter les meilleurs talents de l’industrie au sein des principaux pays où nous opérons » a-t-il déclaré.

Trois Country managers  en France, Italie et Espagne

Si Vestiaire Collective compte aujourd’hui 180 employés dans le monde, la société a décidé de mettre l’accent sur sa stratégie de marketing digital en dénichant trois nouveaux talents.


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sabrine mouden
Susana Rodriguez Escudero, Sabrine Mouden, Alice Acciarri

Sabrine Mouden mettra en œuvre son expertise en e-commerce. Avec sa connaissance des marchés anglo-saxons et américains, elle amènera sa pierre à l’édifice à la division française de Vestiaire Collective.

Alice Acciarri aura la responsabilité de développer la stratégie marketing de la société en Italie, une des terres sacrées de la mode. Ses six ans passés chez YOOX Net-a-porter Group, un des concurrents de Vestiaire Collective, devraient lui permettre d’apporter toute son expérience dans la conquête du marché italien.

Susana Rodriguez Escudero a, quant à elle, fait ses armes aux Pays-Bas en tant que responsable marketing européen chez Nike. Au sein des bureaux de Vestiaire Collective, elle sera chargée de propulser la mode et le luxe d’occasion au sommet du marché espagnol.

Vestiaire Collective séduit les investisseurs

La vente en ligne de pièces de mode et de luxe d’occasion bat son plein. Vestiaire Collective enregistre actuellement 4 millions de membres dont 100 000 s’inscrivent tous les mois sur le site.

Fondée en 2009 par Sébastien Fabre et cinq autre co-fondateurs, la société se démarque par la qualité d’expertise de ses articles mis en ligne.

Réalisant plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’international, l’entreprise française suscite l’intérêt des investisseurs. En 2015, Vestiaire Collective a enregistré une levée de fonds record, à hauteur de 33,1 millions d’euros.

fondateur vestiaire collective
Sébastien Fabre, co-fondateur de Vestiaire Collective / lopinion.fr

Un bouquet de fonds d’investissement (Idinvest, Balderton et Ventech) associé à l’éditeur de presse Condé Nast, lui avaient d’ores et déjà permis de lever 15,1 millions d’euros en septembre 2013.

Le vente en ligne de produits de luxe de seconde main n’est encore qu’à ses débuts, mais Vestiaire Collective a su miser au bon moment sur cette pratique. La société a d’ores et déjà enregistré un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros en 2015.

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