Viktor&Rolf lance un challenge chorégraphique.
Publié le par Journal du Luxe
Un peu de jovialité – et d’exercice – en période de confinement : Viktor&Rolf initie le #vrdancechallenge, une danse interprétée par trois chorégraphes de renom et à reproduire chez soi.
Faire bouger la communauté digitale.
Avec la collaboration de l’agence Helmut, spécialisée dans les contenus digitaux, Viktor&Rolf a lancé il y a quelques jours un challenge de danse présenté comme « une version contemporaine d’un concours de valse » sur les réseaux sociaux.
Pour l’occasion, la maison a fait appel à trois artistes renommés : le danseur pop Donte Colley, la danseuse étoile Isabella Boylston et le danseur et chorégraphe Ryan Heffington. Leur particularité ? Outre leur talent, tous disposent d’une belle visibilité online en comptant respectivement 882k, 440k et 222k sur Instagram. De vraies stars des réseaux sociaux, susceptibles de créer de l’engagement autour de ce défi lancé au coeur de la crise sanitaire.
Pour Viktor&Rolf, cette campagne est l’occasion de délivrer un message positif tout en conservant le contact avec sa communauté, encore plus à l’approche de cette période charnière que sont les fêtes de fin d’année.
À l’heure de l’hyper-accélération des usages digitaux et de l’appétence croissante pour Tik Tok, les contenus de marque relatifs au monde de la danse semblent par ailleurs gagner en popularité, à l’instar de la toute dernière vidéo virale dévoilée par Burberry.