« We are a family » , nouvelle campagne de Lanvin

Publié le par Journal du Luxe

La maison Lanvin a présenté sa nouvelle campagne publicitaire pour le printemps-été 2015, nommée We are a family. Celle-ci met à l’honneur des duos mère et fille emblématiques, posant devant l’objectif du photographe Tim Walker.

 

La Campagne We are a family, de Lanvin

La célèbre maison française a souhaité mettre en évidence l’idée du goût se transmettant de génération en génération. Ainsi, pour sa nouvelle campagne de promotion printemps-été 2015, la marque a mis en scène des mannequins iconiques accompagnées de leurs filles.

Violetta Sanchez apparaît donc aux côtés de sa fille Luz Godin, tandis que Pat Cleveland a été immortalisée avec sa fille Anna. Kirsten Owen a quant à elle été photographiée avec sa fille, Billie Rose. Certains de ces modèles avaient déjà été sélectionnés par Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin, pour prendre part au défilé de la Fashion Week printemps-été 2015.

Sur les différents clichés, ces duos frivoles et complices arborent un maquillage sophistiqué. Les mannequins s’enlacent et posent avec un naturel attendrissant, rendant hommage à la fondatrice de la maison, Jeanne Lanvin, qui puisa toute son inspiration auprès de sa fille.

 

campagne lanvine été

 

Lanvin, 125 années d’excellence

C’est à l’occasion de son 125ème anniversaire que la maison Lanvin a créé cette nouvelle campagne publicitaire, rendant hommage à sa fondatrice.

L’histoire de cette célèbre marque est avant tout celle d’une jeune femme ambitieuse, Jeanne Lanvin. C’est dans sa chambre de bonne du marché Saint-Honoré que Jeanne Lanvin, parisienne née en 1867, commença à confectionner des chapeaux en 1885, avant de s’implanter rue Boissy-d’Anglas en 1889.

En 1897, un événement bouleversa la vie de la célèbre modiste, la naissance de sa fille Marguerite. Cette unique enfant, future musicienne et épouse du comte Jean de Polignac, devint une véritable source d’inspiration pour la couturière.

Jeanne lui dessina d’abord des robes de poupée, puis de petite fille. En 1908, c’est la mode enfantine qu’elle inventa avec la création du département Costumes d’enfants. Les clientes à chapeaux en raffolèrent et lui commandèrent leurs propres toilettes, inaugurant ainsi la mode pour jeune fille et femme.

C’est donc de l’amour d’une mère pour sa fille, que naquit la prestigieuse maison de haute couture.

 

lanvin été 2015

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Pour sa campagne masculine, Lanvin a décidé de mettre en scène les frères Callum et Hayden Rockall ainsi que le duo d’amis Josh Quinton et Andy Bradin.

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