L’École des Arts Joailliers et Van Cleef & Arpels lancent un podcast dédié aux bijoux.
Publié le par Anaïs Clavell
L’École des Arts Joailliers, soutenue par la maison Van Cleef & Arpels, dévoile les secrets des plus précieux bijoux du monde dans un podcast exclusif baptisé "La Voix des Bijoux".
Une plongée dans l’histoire des bijoux les plus mythiques du monde.
Depuis son lancement en 2012, l’Ecole des Arts Joailliers, dont la marque Van Cleef & Arpels est le principal partenaire, s’est donnée pour mission de diffuser la culture du bijou au plus grand nombre et ainsi faire naître de nouvelles vocations. Un objectif qu’elle poursuit aujourd’hui avec la création de son podcast "La Voix des Bijoux".
Construite en saisons de quatre épisodes de 10 minutes, la série audio embarque les auditeurs dans les grandes histoires qui se cachent derrière les plus mythiques bijoux et pierres précieuses du monde : du légendaire "œil d’amoureux" du roi anglais George IV, à la demande en mariage du rappeur Asap Rocky à Rihanna par "grillz", en passant par la bague en aluminium d’obus fabriquée par le poète Guillaume Apollinaire sur le front et le collier de Jeanne du Barry… Des épisodes écrits par les chercheurs Martin Quenehen et Aram Kebabdjian, sur la base de leurs échanges avec les professeurs de L’École des Arts Joailliers.
Deux saisons sont pour le moment disponibles à l’écoute, mais l'École des Arts Joailliers a déjà annoncé que de nouveaux épisodes seront bientôt dévoilés. Les thèmes de l’or, de la bande dessinée, des talismans et des perles y seront notamment abordés.
Produit par le studio spécialiste du média audio Bababam, le podcast de l’Ecole des Arts Joailliers est non seulement un diffuseur d’informations, mais également une belle vitrine pour l’établissement et la maison associée, Van Cleef & Arpels, qui soigne ainsi son image de marque.
Une stratégie brand content partagée par de nombreuses grandes maisons. Audemars Piguet et son AP TALKS, Hermès et son Faubourg des Rêves, Chanel et Chanel Connects, Dior et L'Âge Dior, Les Conversations de Givenchy, Dolce & Gabbana et Molto Italiano… Toutes les marques se doivent aujourd'hui d'avoir leur propre podcast. Elles y embarquent leurs auditeurs au coeur d’histoires poétiques, mystérieuses ou historiques et s'offrent ainsi un public engagé et fidèle.