Swarovski dévoile une collection en collaboration avec Marvel.

Publié le par

Le joaillier Swarovski agrandit sa collection consacrée aux figurines déco avec des créations hommages aux super-héros des franchises Marvel.

Captain America, Thor, Captain Marvel, Loki et Thanos version bijoux

La maison autrichienne est déjà familière des collaborations originales et régressives. Alice aux Pays des Merveilles, Star Wars, La Petite Sirène, Harry Potter, Mickey Mouse… De nombreux personnages détiennent déjà leur double version strass et cristaux. Alors, quand on connaît le succès des franchises Marvel à travers le monde, le joaillier ne pouvait pas passer à côté et annonce le lancement d’une collection inédite dédiée à ces super-héros stars du grand écran.

Hulk, Spider Man, Black Panther mais aussi Iron man ont été dévoilés au printemps 2023. Cette année, c’est au tour de Captain America, Thor, Captain Marvel, Loki et Thanos de prendre vie sous la forme de bijoux de cristal.

Des répliques ultra fidèles vendus entre 600 euros et 800 euros qui ont nécessité un travail minutieux comme l’explique la marque sur son site officiel. À propos de la figurine Loki, elle détaille le processus de création : "revêtu de son costume aux tons verts lumineux, Loki est reconnaissable entre mille. Une association de 282 facettes et de finitions en métal laqué doré compose cet objet de collection fascinant, témoin du savoir-faire incomparable de Swarovski en matière de travail du cristal".

Le public visé de cette collection exclusive ? De jeunes collectionneurs, de plus en plus attirés par les produits de luxe comme le démontre le dernier rapport True-Luxury Global Consumer Insight 2023, réalisé par BCG et la Fondation Altagamma. D’après l’étude, les millennials et la génération Z devraient représenter 75 % des acheteurs de produits haut de gamme en 2026. Par ailleurs, ils dépensent 15 % de plus que les autres générations.

Une stratégie également partagée par la maison concurrente américaine Tiffany & Co. La marque multiplie de la même façon les collaborations avec des références de la pop culture. Dernière en date : sa collection limitée dédiée à l’univers des Pokémon, en partenariat avec l’artiste Daniel Arsham.

par