BMW Marvel

BMW s'allie au nouveau film de Marvel.

Publié le par Journal du Luxe

BWM annonce un partenariat stratégique avec les studios Marvel. Les BMW X3 et Série 2 Gran Coupé font partie du casting du dernier opus "Black Widow".

BMW à l'assaut du cinéma avec Marvel.

"C'est la toute première fois que BMW travaille avec Marvel Studios et le résultat est tout simplement époustouflant", annonce Jens Thiemer, Senior Vice President Customer and Brand chez BMW, alors que la marque automobile allemande scelle une collaboration à long terme avec les Studios Marvel.

Premier chapitre de ce partenariat, les deux modèles X3 et la Série 2 Gran Coupé accompagneront Natasha Romanoff, alias Black Widow - incarnée par Scarlett Johansson - et ses coéquipiers dans le nouveau film de la franchise, sur les écrans français dès le 7 juillet. Pas moins de 13 véhicules X3 ont été préparés lors du tournage et adaptés aux cascades du scénario, en retirant par exemple la carrosserie ou en désactivant les systèmes de sécurité.

Sur son site, BMW explique d'ailleurs toute la complexité des séquences. Darrin Prescott, réalisateur deuxième équipe, déclare à ce sujet que ses collaborateurs cascadeurs se sont concentrés "sur les performances de la voiture" et ont "exploité son potentiel au maximum". Il ajoute d'ailleurs que les acteurs et cascadeurs "ont été surpris par le dynamisme des véhicules et le peu de trucages nécessaires". Un solide coup de communication pour BMW.

Marvel BMW
©Marvel
bmw marvel
©BMW ©Marvel

Pour inclure davantage le public dans cette collaboration, BMW propose ces jours-ci une expérience virtuelle dans plus de 2.000 concessionnaires et succursales à travers le monde. Nommée EVE VR, la technologie permet d'admirer les modèles présents dans le film via une représentation en 3D. Le centre d'exposition de la marque, basé à Munich, mettra également prochainement en scène les voitures originales utilisées dans Black Widow.

Le partenariat entre les deux entités devrait s'étendre au-delà de ce film et s'appliquer à d'autres opus cinématographiques de Marvel. Les studios, représentés notamment par la série Avengers, comptabilisent plus de 17 milliards de recettes pour leurs 21 premiers films, soit une moyenne d'environ 800 millions de dollars par réalisation.

BMW Marvel
©BMW Marvel

Automobile

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !