Bentley s'inspire de la Continental GT pour le design d'un yacht.

Publié le par

Le service design de Bentley a répondu aux attentes d'un client en imaginant l'intérieur de son yacht à partir du design de la Continental GT V8.

Bentley x Contest Yachts.

Nouvelle personnalisation au sommet.  Bentley Design Services, le département spécialisé dans la configuration de modèles sur-mesure, est passé de la voiture au yacht de luxe. En partenariat avec Contest Yachts, un constructeur néerlandais, Bentley a travaillé sur l'habitacle d'un bateau de 18 mètres de long.

yacht bentley
©Bentley

L'intérieur du yacht, nommé Contest 59 CS, est vêtu de cuir rouge et de lin beige. Univers Bentley oblige, les panneaux sont matelassés en forme de losanges, un détail qui a tout de même nécessité 712 points de couture par diamant.

La coque extérieure du bateau est, quant à elle, d'un bleu foncé. Ce design n'est en rien le fruit du hasard : client de Bentley, le propriétaire du yacht aurait souhaité accorder ce bateau à son coupé Continental GT V8, aux teintes assorties...

bentley yacht
©Bentley

Ce n'est pas la première fois qu'une marque automobile se rapproche du monde nautique. L'année dernière, Lamborghini dévoilait son premier yacht de série en collaboration avec The Italian Sea Group, quelques années après avoir lancé un pack Aventador comprenant une supercar et un bateau. Bugatti, Rolls-Royce, Mercedes ou encore Aston Martin se sont eux aussi lancés à l'assaut des mers. Selon Technavio, le marché des yachts devrait croître de 310 unités sur la période 2020-2024, soit un taux de croissance de +11%.

©Bentley

Automobile

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !