Joaillerie & Horlogerie

Fred propose de personnaliser son bracelet de façon connectée

bracelet force 10 fred

L’Atelier Fred innove en proposant un dispositif de personnalisation connectée. L’occasion pour les fans de la Maison de venir en boutique afin de vivre une expérience unique et novatrice.

L’expérience de personnalisation connectée mise en place par Fred

Les Maisons de luxe  cherchent de plus en plus à offrir aux clients des expériences de luxe expérientiel. En témoigne cette dernière innovation présentée au sein du flagship de Fred au 14, rue de la Paix à Paris.

Le joaillier français a introduit le numérique dans sa boutique phare de la Ville Lumière pour réaliser un bracelet sur-mesure.

À première vue, le dispositif peut paraître intriguant. Un coffret muni d’un écran et de 7 cubes attise la curiosité des visiteurs. Il suffit alors de manipuler les cubes pour comprendre que le coffret imaginé par Fred est en fait une véritable prouesse technologique.


Publicité


coffret fred force 10

En déposant une des faces de chaque cube sur la table connectée, les utilisateurs ont la possibilité de concevoir leur bracelet Force 10 dans les moindres détails. Une expérience de personnalisation unique qui pourrait bien inspirer les boutiques de luxe du monde entier à l’avenir.

Un espace de personnalisation dédié au bracelet Force 10

100 000 combinaisons de personnalisation sont disponibles à travers le dispositif innovant imaginé par l’Atelier Fred.

Une expérience ludique, laissant libre cours à l’imagination de l’utilisateur. Après avoir déposé chaque cube sur la table connectée, on découvre alors en temps réel l’apparence d’une création sur-mesure.

 

Fred propose également de personnaliser la couleur du bracelet à travers une gamme de mille coloris. Le rendu final peut être enregistré au sein d’un espace personnel crée directement depuis la plateforme.

Le client a ensuite la possibilité de commander son bracelet directement en boutique. Un service de gravure est également proposé par le joaillier français. Un moyen de dédicacer ou de signer sa création d’exception.

Pour avoir le privilège de s’offrir un bracelet sur-mesure Force 10, il faudra débourser aux alentours de 1 570 euros.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend