Fred : des dessins solidaires sur Instagram.
Publié le par Journal du Luxe
20H. Une heure devenue hautement symbolique pour bon nombre de citoyens qui, chaque soir, se donnent rendez-vous pour applaudir, depuis leurs fenêtres, le personnel hospitalier en première ligne face à l’épidémie de coronavirus. C’est ce même créneau qu’a choisi la maison de joaillerie Fred pour initier son challenge de dessins #drawforourheroes.
Draw For Our Heroes
Le principe est simple puisqu’il s’agit de s’armer de crayons pour célébrer ces super-héros du quotidien. Les dessins réalisés sont alors à partager sur Instagram en mentionnant le compte @fredjewelry accompagné du hashtag sus-cité. Chaque soir, à 20H, la marque partagera une sélection de ces créations au sein de ses stories.
À terme, les dessins seront compilés sous la forme d’une fresque ou d’un carnet à destination d’un hôpital, en guise de remerciement collectif.
En parallèle de cette initiative, la griffe s’est associée à l’opération Les Visières de l’Espoir pour soutenir la production de visières de protection intégrale grâce à la technique de l’impression 3D. 20% des ventes en ligne de la maison de joaillerie sont notamment reversés à l’association.
Crédit à la Une : ©Fred