Actualités Joaillerie & Horlogerie

Les Galeries Lafayette reprennent Mauboussin

mauboussin logo

L’information vient de tomber : le groupe Galeries Lafayette a annoncé ce matin son investissement au sein de la marque de joaillerie Mauboussin.

Une nouvelle stratégie joaillière pour les Galeries Lafayette

C’est par le biais d’un communiqué officiel que le groupe a annoncé – sous réserve d’approbation par l’Autorité de la Concurrence – la prise d’une participation financière majoritaire dans la société Mauboussin.

Les Galeries Lafayette se positionnent ainsi aux côtés d’Alain Némarq, PDG de la marque depuis 2002, lui-même soutenu par le fonds d’investissement Mirabaud Asset Management. Grâce à cette collaboration, les deux parties-prenantes disposeront de l’intégralité du capital de la marque joaillière, reprenant les 85% jusqu’alors détenus par l’homme d’affaires suisse Dominique Frémont. Les détails exacts des modalités et des participations respectives n’ont pour l’heure pas encore été dévoilés.



Mauboussin galeries lafayette

Fondée en 1827, la marque Mauboussin positionne ses créations moyen-de-gamme sur un réseau global de 75 points de vente en France et d’une vingtaine à l’international. Forte de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, la société a également annoncé l’année dernière relocaliser 98% de sa production en Europe, dont 70% en France.

Avec cette prise de participation, le groupe Galeries Lafayette ajoute une marque de plus à son portefeuille sur le segment de l’horlogerie et de la joaillerie, déjà composé des marques Louis Pion, Guerin Joaillerie et Royal Quartz.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici