Marques de luxe

Groupe Clarins

 

ClarinsClarins, Des cosmétiques à formule écologique

La société Clarins conçoit, fabrique et commercialise des produits cosmétiques haut de gamme. Elle se place en tête du marché des produits de beauté en Europe. Il s’agit d’une société familiale fondée en 1954 par Jacques Courtin-Clarins. Cette entreprise est surtout présente en parfumeries et dans des grands magasins par le biais de contrat de distribution.
Jacques Courtin invente l’Aminsvite qui est la toute première crème amincissante de l’histoire des cosmétiques. Sa société entre sur la scène internationale à partir de l’année 1970 et se place en tête du marché des cosmétiques en 1980. L’entreprise est cotée en bourse en 1984 et domine le marché européen des cosmétiques en 1990. Elle fait également une entrée fracassante dans le secteur de la parfumerie en 1992 avec le parfum Angel de Thierry Mugler. Elle acquiert Azzaro en 1995 et lance sa première collection pour hommes, ce qui lui permet d’être deuxième sur le marché. La société signe également un accord pour l’exploitation de la marque Stella Cadente en cosmétique.
En 2005, la société Clarins a 20 filiales à sa disposition pour distribuer ses produits dans près de 150 pays. La société Financière FC SA fait l’acquisition des opérations et des actifs de cette société en décembre 2011. Jonathan Zrihen prend la direction générale du groupe à partir du mois d’octobre 2015.

Site Web :

http://www.groupeclarins.com/fr

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Clarins :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Clarins :

groupe clarins recrutement groupe clarins siège social groupe clarins marques groupe clarins chiffre d’affaire groupe clarins organigramme groupe clarins paris clarins groupe l’oreal clarins jonathan zrihen


Publicité


Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend