Covid-19 : Gucci donne 2 millions d’euros et lance un appel participatif.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe italienne s’engage en faveur de la lutte contre l’épidémie de coronavirus et appelle sa communauté à participer à l’effort collectif.

Un soutien financier en deux temps.

On connaissait déjà les engagements pris par le groupe Kering face à la situation sanitaire en cours, tout comme la réponse de sa maison Gucci à l’appel lancé par la région Toscane pour produire des masques de protection à destination du personnel hospitalier.

Cette semaine, la marque florentine annonce effectuer, en son nom, deux dons en faveur de campagnes de financement participatif.

Un million d’euros a ainsi été versé par la griffe à la plateforme For Funding d’Intesa Sanpaolo dans le cadre d’une campagne destinée à recueillir des fonds afin de renforcer les services mis en place par le Département National de la Protection Civile en Italie, pays d’origine de la griffe.

En parallèle, un million d’euros a également été donné au fonds de soutien solidaire COVID-19 de la Fondation des Nations Unies en faveur de l’Organisation Mondiale de la Santé. La cause soutenue est ici celle de la veille et de la collecte de données relatives à la propagation du coronavirus afin d’ajuster les dispositifs de soins et de recherche.

Un appel à la #GucciCommunity

« We Are All in This Together »

Note d’intention Gucci

« Gucci est au coeur d’un univers ouvert et libre : la communauté mondiale Gucci. Nous vous demandons à tous d’être des Changemakers dans cette crise, de vous associer à nous pour lutter contre le coronavirus. Soyons unis dans ces temps difficiles » ont partagé Marco Bizzarri, Directeur de de Gucci et Alessandro Michele, Directeur artistique de la maison depuis janvier 2015.

Mettant en avant la solidarité avec sa communauté, la marque invite ainsi ses aficionados à se joindre à cette collecte. Pour ce faire, elle a partagé sur ses réseaux le lien de la cagnotte italienne et mis en place le système de don auprès des Nations Unies par le biais de la fonctionnalité « sticker » prévue à cet effet au sein des stories de son compte officiel Instagram. Une campagne emailing a également été mise en place pour soutenir ce projet.

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