Gucci Beauty relance sa ligne de maquillage

Publié le par Journal du Luxe

Lancée avec Procter et Gamble en 2014, revendue à Coty deux ans plus tard et jusqu’alors en stand-by, la ligne de cosmétiques de Gucci Beauty refait parler d’elle avec le lancement imminent d’une collection de teintes à lèvres.

Gucci Beauty : du parfum au make-up

Tout a commencé en septembre dernier avec un mystérieux compte Instagram truffé de références artistiques classiques et contemporaines explorant différentes approches de la beauté. Quatre mois plus tard naissait The Alchemist Garden, une ligne de Haute Parfumerie semi-personnalisable faisant appel à des matériaux nobles et conditionnée dans d’élégants flacons de verre laqué. Au printemps précédent, c’est Bloom – le premier jus conçu sous la direction artistique d’Alessandro Michele – qui avait fait une entrée en grande pompe sur le circuit de la distribution sélective.

Ce 4 mai marquera donc une nouvelle étape pour Gucci Beauty avec le retour de la Maison italienne sur le segment du maquillage. En partenariat avec Coty, la griffe a en effet imaginé une nouvelle collection de rouges à lèvres « aux formules exclusives », déclinés en 58 nuances disponibles « en version satinée, transparente ou baume ». Les produits seront disponibles à la vente sur le site de la marque et dans une sélection de boutiques new-yorkaises.

Ce lancement fait suite à une campagne menée depuis quelques jours sur le compte Instagram Gucci Beauty avec l’apparition d’un nouveau hashtag #GucciBeautyNetwork venant agrémenter des photos de personnes fixant un écran de télévision et de courtes séquences vidéo aux allures de témoignages vintage où des femmes évoquent leurs problématiques quant au choix et à l’utilisation d’un rouge à lèvres.

Alors que Kering a tout récemment dévoilé les 20% de croissance enregistrés par Gucci sur le premier trimestre 2019 – tous segments confondus -, François Henri Pinault, PDG du Groupe, évoquait fin avril – au cours d’une assemblée d’actionnaires relatée par Les Echos Investir – le « potentiel significatif » de la marque. Ce dernier soulignait également que Gucci pouvait « faire mieux dans la Beauté ». Un clin d’œil prophétique pour la Maison qui s’apprête également à diversifier ses activités avec le lancement d’une ligne de Haute Joaillerie dès cet été.

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