Fashion & Accessoires

Gucci lance une collection capsule sur Mr Porter

gucci mr porter

Gucci vient de dévoiler une collection capsule spécialement conçue pour Mr Porter. La ligne imaginée par Alessandro Michele reprend les motifs iconiques de la Maison à l’instar du tigre, du papillon, de l’abeille et de Donald Duck.

Une collection pour homme imaginée par Gucci pour Mr Porter

Mr Porter comptera une nouvelle collection exclusive d’une grande marque de mode. La plateforme de vente en ligne de vêtements pour homme s’est rapprochée de Gucci pour offrir à sa clientèle une collection capsule unique.

Alessandro Michele a en effet imaginé 43 pièces inspirées de “l’urbanisme et de l’expression personnelle”. Les visiteurs de Mr Porter pourront ainsi retrouver des tailleurs classiques, des vêtements de sport “excentriques”, ou encore des chaussures et accessoires intégrant des couleurs vives telles que le orange et le jaune.

Alessandro Michele n’a pas manqué d’appliquer des motifs d’animaux sur les créations de Gucci. Des motifs désormais bien intégrés dans l’univers de la marque où l’abeille et le tigre prédominent.


Publicité


Dans la lignée de la collaboration de Gucci avec Net-A-Porter

La collection capsule conçue par Gucci pour Mr Porter s’inscrit dans la lignée de la collaboration de la marque italienne avec Net-A-Porter et le groupe Yoox. Les deux plateformes collaboratives se présentent comme les pionnières de la vente en ligne de créations de mode.

Outre des chemises, des pulls en laine jacquard et des vestes zippées, Gucci présentera sur Mr Porter une paire de mocassins , un denim délavé, des vêtements de sport et des accessoires tels que des boutons de manchette, cravates et foulards.

Chaque pièce sera marquée par une étiquette jaune à l’effigie de Gucci. Les créations de la collection capsule d’Alessandro Michele seront commercialisées entre 140 et 2 000 euros.

Toby Bateman, directeur général de Mr Porter a déclaré qu’il était “ravi de s’associer avec Gucci pour ce projet exclusif dans une période où la Maison italienne est dans une bonne dynamique”.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend